Rechercher de la documentation
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
doc

Réconciliation bancaire via Ponto connect

Introduction

Ponto est une solution du groupe Isabel qui permet de lier votre compte en banque à vos applications.Hiflow intègre ce mode de réconciliation bancaire afin de vous faire gagner un temps précieux dans votre gestion administrative.

En effet, grâce à Myponto, les informations de paiement arrivent directement dans votre logiciel et les factures sont automatiquement marquées comme payées quand un paiement correspond.

Notez que Ponto Connect coûte 4€ par mois par compte/intégration.

Activation de la réconciliation bancaire automatisée

Création d’un compte MyPonto

Avant de pouvoir activer ce service dans nos produits, il est nécessaire de créer un compte sur le site myponto.com et d’y ajouter au moins un compte en banque. La procédure est simple mais vous aurez besoin d’une application de contrôle tiers tel que Google Authenticator

https://apps.apple.com/us/app/google-authenticator/id388497605
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.authenticator2&hl=fr

Munissez-vous également de votre digipass car votre banque demandera une identification afin d’autoriser MyPonto à accéder à votre compte.

 

 

 

Si l’opération s’est bien déroulée, vous devriez avoir un écran listant le ou les compte(s) lié(s) à MyPonto.

 

Activation de la fonctionnalité dans votre application

Une fois votre compte Ponto créé et votre compte en banque lié, l’intégration avec votre application peut se faire.

Pour activer la réconciliation bancaire automatisée, rendez-vous dans les paramètres de votre application puis dans l’onglet “Lien bancaire”. Choisissez alors la méthode “MyPonto” et cliquez sur le bouton “Autoriser mon compte”.

 

La procédure est alors similaire à celle utilisée lors d’une connexion avec Facebook ou Google : vous allez être redirigé vers myponto.com puis invité à vous connecter et à choisir le compte bancaire à lier. A la fin de la procédure, un notification vous informera du succès de la liaison.

Attention: au bout de 90 jours, vous devrez refaire la procédure de liaison. Cette mesure, agaçante au premier abord, est nécessaire pour garantir une sécurité optimale.

 

Utilisation de l’écran de réconciliation bancaire

Quand la liaison sera effective, les flux financiers seront récupérés périodiquement de manière automatique. Vous recevrez une notification lorsqu’une réconciliation sera effectuée.

Pour plus de détails, l’écran de réconciliation, accessible via le menu complet, vous montre toutes les rentrées qui nous sont envoyées par votre banque via MyPonto.
Si le paiement a été réconcilié, le numéro de la facture est affiché et un lien vers son PDF est disponible.

Si le paiement n’a pas été réconcilié, vous avez plusieurs possibilités :

  • Ignorer le paiement
  • Ignorer le compte en banque d’où vient le paiement : en écartant de la réconciliation le compte bancaire lié au paiement, vous indiquez au système que toutes les rentrées futures en provenance de ce compte en banque doivent être ignorées.

En cas d’erreur il vous sera facile d’annuler cette action en affichant les comptes ignorés puis en retirant le compte de cette liste.

 

Essayez Hiflow gratuitement pendant un mois. Découvrez notre solution avec toutes ses fonctionnalités et sans enregistrement de carte de crédit.
Testez notre solution gratuitement durant 30 jours. Avec toutes ses fonctionnalités et sans enregistrement de carte de crédit.
Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.
Vous devez accepter les conditions avant de continuer.
Veuillez patienter quelques instants
Votre compte a été créé! Vous pouvez vous connecter directement en cliquant sur ce bouton
Une erreur est survenue lors de la création de votre compte. Veuillez vérifier vos informations avant de réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter notre support
Informations manquantes. Veuillez renseigner votre nom de compte, email et mot de passe avant de continuer.
Connectez-vous à votre compte