Nos produits sont intégrés avec le réseau Peppol et totalement en règle avec la législation Belge liée à la facturation électronique. Plus d’informations
Nos produits sont intégrés avec le réseau Peppol et totalement en règle avec la législation Belge liée à la facturation électronique. Plus d’informations
La facturation électronique sera obligatoire en Belgique à partir du 1er janvier 2026. Quelles vont être vos obligations et comment bien démarrer ?
Peppol est un réseau sécurisé qui facilite l’échange de documents électroniques tels que les factures, entre entreprises et administrations publiques. Il garantit une interopérabilité totale entre les différents systèmes de facturation, principalement grâce à son format de facture numérique.
Grâce à Peppol, les entreprises peuvent envoyer et recevoir des factures électroniques conformes aux normes européennes, réduisant ainsi les erreurs et optimisant leur gestion financière.
L’utilisation de Peppol devient de plus en plus courante et est déjà obligatoire dans plusieurs pays européens.
Ce sera le cas de la Belgique, dès le 1er janvier 2026…
Peppol est un réseau sécurisé respectant les normes européennes, réduisant les fraudes et garantissant la conformité B2G/B2B.
Peppol assure la compatibilité des factures électroniques entre tous les logiciels et systèmes, sans souci de format.
Peppol offre une transmission rapide et automatique des factures, sans saisie manuelle, réduisant les erreurs et accélérant les paiements.
Le fonctionnement est très simple. L’inscription sur le réseau Peppol ou la récupération de votre identifiant Peppol se fait en un clic.
Vous pouvez ensuite envoyer des factures et suivre leur état grâce aux notifications envoyées par Peppol. N’hésitez pas à consulter notre documentation
Vous vous posez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Non, aucun. La connexion à Peppol est inclue dans le prix de base. Ce prix est calculé en fonction du nombre d’utilisateurs que vous allez créer sur votre compte.
Oui, la réception est également possible.
À partir du 1er janvier 2026, les factures envoyées par une société assujettie à la TVA à une autre société assujettie à la TVA devront transiter par Peppol. L’envoi d’e-mail accompagné d’un PDF ne sera plus permis. Avant le 1er janvier et si votre client n’est pas encore présent sur Peppol, l’envoi d’e-mail sera toujours disponible.
Oui, toute facture peut être téléchargée manuellement au format UBL/Peppol ou même PDF à partir de l’écran de visualisation de la facture.